Recrutement





  •   Développeur / Chef de projet mi-geek mi-sociable en télétravail
    Le poste proposé sera majoritairement en télétravail. Cela offre un confort très important sur beaucoup d'aspects, mais implique aussi une autonomie, une auto-discipline et une rigueur personnelle très importantes. Un point auquel nous vous demandons de bien réfléchir avant de postuler : si nous veillons à maintenir un contact régulier, des rencontres et une dynamique d'équipe, le télétravail induit néanmoins une certaine forme de solitude qui peut ne pas convenir à tous les tempéraments.

    Notre activité courante couvre l'intégralité de la vie de nos outils logiciels:
    • - La commercialisation de notre offre : prospection, communication etc.
    • - La partie technique : nous assurons le développement, les tests et la documentation des outils, et tous les aspects techniques de mise en oeuvre et de suivi de production.
    • - La partie fonctionnelle : recueil des besoins et suivi de nos clients, support, accompagnement des projets, reprise de données, formation, conseils, etc.
    • - Une part d'activité R&D pour assurer l'évolution aussi bien technique que fonctionnelle de nos offres.


    L'esprit de l'entreprise est de garder une taille "humaine", permettant de conserver un mode de travail orienté sur la collaboration, le rassemblement des énergies, le souci et le confort de chacun. Nous sommes tous passionnés par notre métier et par la vie de notre entreprise, et nous portons beaucoup d'intérêt au métier de nos clients avec qui nous construisons des solutions les plus proches possible du terrain et de leurs contraintes. Si nous ne demandons pas au profil recherché de savoir intervenir à tous les niveaux de nos activités, nous cherchons malgré tout quelqu'un capable de s'investir dans cette activité, de la comprendre et de participer à la construction et l'évolution de l'entreprise.

    Côté technique, nos logiciels sont orientés nouvelles technologies / web / mobilité / sécurité. Les compétences les plus utilisées sont : Linux (tous nos postes de travail et serveurs tournent sous Linux), Java / JSP (de moins en moins), Javascript / HTML et outillage associé (Jquery, CSS, Bootstrap...), Lisp, serveurs d'application (Apache et Apache Tomcat, Hunchentoot), SQL (Mysql, Postgresql), git, Script Shell, Apache Cordova, Docker, etc.

    Les compétences indispensables attendues pour ce poste :
    • - une formation initiale orientée informatique avec a minima une bonne connaissance / pratique de SQL et d'un langage de programmation proche des technologies web. Pour le reste, cela s'apprend...
    • - une capacité relationnelle suffisamment importante pour être à l'écoute de nos clients, véhiculer une bonne image de la société et assurer l'accompagnement du déploiement de nos solutions (spécifications, aide au paramétrage, assistance à la conduite de changement, détection des résistances, formations, support...).
    • - une certaine forme d'humour, de folie, et d'admiration pour le taux de femme au sein de notre entreprise (>83%).


    Les caractéristiques non essentielles pour ce poste :
    • - un certain appétit pour les salaires élevés à court terme
    • - le besoin de se sentir rassurer d'appartenir à un grand groupe / super startup
    • - le goût pour les formules anglo-techno-top-web-strategy-win-win-level-perfomance-diligence-research-executive-manager
    • - le port de la cravate ou déguisement équivalent


    Le "QG" de notre entreprise est situé au calme et en pleine verdure, à Marcilly Sur Maulne (37). Nous souhaiterions si possible un candidat basé à 2 heures maximum afin de faciliter les rencontres régulières. Nous attirons également l'attention sur le fait que s'il est majoritairement en télétravail, ce poste nécessite d'être en mesure d'assurer des déplacements ponctuels sur la France entière (pour certaines phases de gestion de projet et les formations), de l'ordre de 0 à 5 jours de déplacement mensuels selon les périodes, parfois consécutifs avec nuits à l'extérieur. (Ces déplacements sont à relativiser : moins de 25% du temps en période de pointe, et partagé au sein de l'équipe en fonction des contraintes de chacun).